SP Industrial lance la SSD MEA3FEV0-BiCS5 series pour l’Edge AI
Les bénéficesde l’EGDE AI
L’Edge AI (ou IA en périphérie) fait face à de nombreux défis : ressources de traitement limitées, capacités de stockage faibles, mémoire insuffisante, problèmes de sécurité, consommation électrique, espace physique limité sur les appareils de périphérie et coûts excessifs.
Cela étant, il existe un énorme besoin pour l’Edge AI afin que les appareils apprennent rapidement et prennent des décisions en temps réel.
Des problèmes comme la latence et la distance sont les inconvénients actuels qui empêchent l’Edge–to–cloud AI d’atteindre son potentiel maximum. Dans certains cas, les centres de données ducloud sont situés à des centaines, voire des milliers de kilomètres des appareils en périphérie.
La réduction de la distance, et donc de la latence, en apportant l’AI dans l’appareil de périphérie lui–même, peut ouvrir tout un monde de nouvelles possibilités. De plus, comparés aux appareils de l’Edge–to–cloud AI, ceux de l’Edge AI n’ont pas besoin de dépendre d’une connexion internet stable et sont moins vulnérables face aux cyberattaques, étant donné qu’ils n’envoient pas de données vers l’extérieur.
La nouvelle SSD MEA3FEV0 Series
Equiper les ordinateurs en Edge AI avec un stockage compact de grande capacité est l’une des clés pour faire réellement exister l’IA en périphérie.
En déchargeant le calcul et le stockage du cloud vers la périphérie elle–même, l’informatique en périphérie renforce la puissance et les capacités de l’IoT.
C’est pour faire de cet objectif une réalité que SP Industrial lance la nouvelle SSD MEA3FEV0 Series.
La SSD PCIe Gen 3×4 Series de qualité industrielle prend en charge les technologies NVMe 1.3 et BiCS5 112–layer 3D TLC NAND Flash. Elle répond à de nombreuses problématiques courantes dans le domaine de l’informatique d’IA en périphérie :
- Grandes capacités de stockage jusqu’à 2To
- Petit format M.2 2242 pour un encombrement minimal
- Consommation électrique plus faible que le BiCS4
- Coût abordable grâce à une conception sans DRAM.
La SSD MEA3FEV0 Series réunit également de hautes performances et de nombreuses fonctionnalités dans son format compact. Elle atteint des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant respectivement jusqu’à 2450Mo/s et 1850Mo/s. Avec une durée de vie de 3000 cycles PE, elle offre des performances soutenues grâce à un algorithme de mise en cache SLC dynamique et des performances optimisées avec la prise en charge des commandes TRIM.
Pour éviter la corruption des données lors d’une utilisation prolongée, un mode «lecture seule» s’active automatiquement pour empêcher l’usure du disque SSD. Une PMU (unité de gestion de l’alimentation) active intégrée de qualité industrielle assure une plus grande fiabilité d’alimentation en comparaison à des circuits discrets traditionnels. Une protection complète contre les surtensions, les surintensités et les courts–circuits vous offre la tranquillité d’esprit.
La SP SMART Toolbox incluse avec la SSDMEA3FEV0 Series est une ressource indispensable pour les appareils. Elle permet aux utilisateurs de vérifier l’état de nombreuses variables à distance, comme les tests de vitesse de lecture/écriture, le diagnostique de balayage, le degré d’usure et la détection de la santé. Elle peut également d’inclure sur demande SMART Embedded et SMART IoT Sphere.
SMART Embedded permet une intégration transparente des appareils. Cet outil est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Ubuntu, ainsi qu’avec différentes plateformes de processeurs, notamment les Intel x86, les ARM et le Raspberry Pi. SMART IoT Sphere est un service cloud avec des notifications d’alarme et de maintenance qui surveille la santé et l’état de nos produits dans les appareils connectés. Il peut effectuer des calculs d’analyse prédictive pour empêcher ou résoudre les problèmes à venir.
On estime que d’ici 2025 il y aura 50 milliards d’appareils intelligents connectés impactant la façon dont les individus, les communautés et les industries interagissent, apprennent et fonctionnent. Ces appareils anticiperont nos besoins, répondant et réagissant en conséquence.
C’est ce que rend possible l’Edge AI computing. Alors que celle–ci se répand comme meilleure alternative à l’Edge–to–cloud AI, SP Industrial accompagne les entreprises dans leur évolution grâce à la SSD MEA3FEV0 Series hautes capacités et hautes performances.