Les floating connectors du fabricant KEL
Les floating connectors sont des connecteurs destinés à absorber les contraintes causées par la déviation du connecteur mobile au moment de l’assemblage.
Ultra performants et conçus pour une résistance de qualité industrielle, ces connecteurs peuvent absorber une erreur d’emplacement et un désalignement causé lors du montage et de l’assemblage par des machines automatisées et permettent ainsi de réduire considérablement les contraintes liées aux circuits imprimés.
Nos produits disponibles en version floating connectors
- Série DY – Connecteur avec structure flottante de 0,5 mm – Assemblage vertical
Lorsque la partie de contact est déplacée, une tension est généralement appliquée à la partie soudée. Cette contrainte est réduite en adoptant une structure dans laquelle des raccords métalliques fixes sont fixés aux deux extrémités de l’isolateur. Conformes aux normes SMT, le nombre de broches de ces connecteurs sont de 30, 40, 50, 60, 80, 100, 120 et 140, pour chacune desquelles la hauteur d’empilage est de 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 mm est disponible.
- Série DU – Connecteur avec structure flottante de 0,4 mm
Format compact pour application comportant un nombre élevé de broches
Cette série possède le plus petit pas de contact de l’industrie, soit 0,4 mm, en tant que connecteur à flottant. La série DU est plus compacte que la série DY, l’empreinte sur carte de sa prise est réduite d’environ 48 % et 31 %, respectivement, par rapport à la série DY. Le connecteur est disponible avec 80, 110, 120 ou 200 contacts. La série DU possède une partie d’assemblage en forme de boîte pour réduire l’exposition de la partie de contact et empêcher les substances étrangères de pénétrer dans la partie de connexion. La série DU est dotée de mesures de prévention de la poussière. Elle utilise du ruban Kapton pour le côté réceptacle afin de permettre un montage automatique et d’assurer l’étanchéité de l’orifice d’accouplement.
- Série DT – Permet la transmission à grande vitesse
Connecteur avec structure flottante de 0,5 mm – Montage horizontal et vertical
La série DT est conforme à toutes les caractéristiques de transmission SATA3.0 et permet une transmission à grande vitesse. Ces connecteurs permettent de répondre à différentes exigences, notamment l’impédance différentielle (100 ±15%) ; la perte d’insertion différentielle (6dB) ; la diaphonie de proximité (26dB de perte) ; le temps de montée (85psec.) ; le skew (10psec.) ; et l’interférence intersymbole (50psec.).
Comme la série DY, la série DT a un pas de 0,5 mm et réalise un déplacement de ±0,5 mm dans les directions XY. Elle assure également une hauteur d’assemblage de 1,5 mm.
L’un des principaux avantages du connecteur de la série DT est la possibilité de montage en trois dimensions. Aucun autre fabricant ne dispose de connecteurs flottants pouvant être montés sur des cartes qui sont connectées horizontalement ou verticalement, ou empilées. De plus, la série DT est disponible avec un grand nombre de contacts. Actuellement, KEL, représenté en France par Steliau Technology peut produire en série la série DT avec un maximum de 240 contacts.
Pour plus d’informations : contactez notre équipe d’experts dédiée !