Espressif annonce l’arrivée très prochaine de son nouveau module : l’ESP32-C61, avec Wi-Fi 6 et BLE 5.0
L’ESP32-C61 est la réponse d’Espressif à une forte demande pour la technologie Wi-Fi 6, tout en offrant des périphériques optimisés, une connectivité améliorée et des options de mémoire avancées.
Ce nouveau module supporte une bande passante de 20MHz pour le mode 802.11ax, et une bande passante de 20/40MHz pour le mode 802.11b/g/n.
Le mode 802.11ax prend en charge des fonctions telles que OFDMA, MU-MIMO, qui assurent une connexion fiable et à faible latence, ainsi que le Target-Wake-Time, qui est à la base des applications à très faible consommation d’énergie.
En outre, le Bluetooth 5 (LE) prend en charge les opérations à longue portée grâce à l’extension de l’annonce et au PHY codé, tout en prenant également en charge le PHY à haut débit de 2 Mbps. L’ESP32-C61 prend également en charge le protocole BLE-Mesh 1.1.
Système et mémoire
Le processeur de l’ESP32-C61 est un microcontrôleur RISC-V 32 bits mono-cœur pouvant être cadencé à 160 MHz. Il dispose d’une SRAM intégrée de 320 Ko, d’une ROM de 256 Ko et fonctionne avec une flash SPI quadruple.
Sécurité
Conformément à la philosophie d’Espressif, l’ESP32-C61 met l’accent sur une sécurité abordable, en intégrant des fonctions telles que le démarrage sécurisé, le cryptage du flash et de la PSRAM, ainsi que des accélérateurs cryptographiques. Il dispose également d’un périphérique de signature numérique ECDSA en matériel, protégeant ainsi les clés privées de l’accès logiciel. L’ajout d’un environnement d’exécution de confiance (TEE), utilisant un bloc matériel de gestion des autorisations d’accès (APM) et une protection de la mémoire physique (PMP), apporte de la souplesse dans la gestion de la sécurité des applications.
Plus d’informations ? 👉 Contactez-nous !